São Pedro - Guide Cap Vert - Cap Vert Aventure

São Pedro

Niché dans la partie sud-ouest de l’île de São Vicente, dans le nord de l’archipel du Cap-Vert, le village de São Pedro séduit les touristes par sa grande plage paisible.

São Pedro, une destination unique

São Pedro est un village de pêcheurs situé à environ 10 km de Mindelo, la capitale de l’île de São Vicente. Il abrite la plage éponyme, au sable jaune et noir, quasi-déserte et calme. Un havre de paix qui vous permet de vous relaxer sans perturbation. Mais cela n’est pas son seul atout, vous pouvez également y pratiquer divers sports nautiques.

Un phare se trouve à 2 km de cette plage. Accrochée sur une falaise, cette construction vous offre aussi une jolie vue sur la mer et les bateaux qui passent en contrebas. Le chemin qui y mène propose une randonnée facile et époustouflante.

Petite histoire

Le village de São Pedro a été mentionné comme un petit port dans la carte de 1747 de Jacques-Nicolas Bellin, un cartographe hydrographe et encyclopédiste français. Le dernier recensement de la population a dénombré 991 habitants dans cette localité, constitués principalement de pêcheurs.

Aujourd’hui

São Pedro est un village pittoresque, composé de maisons colorées. Quelques hôtels modernes et restaurants bordent sa plage. Celle-ci est également de renommée mondiale en matière de planche à voile, en raison de ses vents constants.

Que voir et faire à São Pedro ?

Avant de vous détendre sur la plage, vous pourrez y faire un petit tour pour profiter des différents panoramas qu’elle offre, mais aussi pour trouver l’endroit qui convient le mieux à votre moment détente. Large et mesurant environ 1 km, cette étendue de sable forme une baie et est dominée par quelques montagnes. L’aéroport de l’île de São Vicente se trouve au nord et à deux pas de la plage. Des avions pourront voler par-dessus vous lorsque vous vous détendez sur la plage. Un spectacle que certains touristes apprécient.

Vous pourrez tester les restaurants qui donnent sur la plage où des mets de qualité à prix raisonnable vous seront proposés. Les fruits de mer et les langoustes sont au menu.

Des grosses vagues frappent la plage. Ce qui la rend, malheureusement, non propice aux baignades. En revanche, elle est parfaite pour le surfeur et les amateurs de planche à voile. Le snorkeling ou la plongée peuvent également y être pratiqués. Les tortues de mer sont facilement visibles.

Les touristes qui se rendent à São Pedro complètent souvent leur visite en parcourant le sentier de randonnée qui conduit au Farol de Dona Amélia, un phare de 14 m de haut construit en 1894, sur le versant d’une falaise rocheuse située à la pointe sud-ouest de l’île de São Vicente. Le chemin est étroit et vertigineux et requiert une trentaine de minutes pour être parcouru. Il vous laisse découvrir une petite crique paradisiaque et contempler de loin la magnifique baie de São Pedro. Cet itinéraire n’est toutefois pas recommandé aux enfants.

Infos pratiques

Quand partir ?

L’île de São Vicente possède un climat tropical sec. Le village de São Pedro et sa plage sont ainsi agréables à visiter à tout moment de l’année. Toutefois, l’idéal est de les visiter pendant la saison sèche (de novembre à juillet) bien que le risque de précipitation soit faible durant la période de pluie (d’août à octobre).

Comment s’y rendre ?

Le village de São Pedro est accessible en aluguer (minibus collectifs) depuis la Praça Estrela, à Mindelo. Vous pouvez également recourir au service d’un taxi ou à une location de voiture.

4 photos

Bonjour

Je suis Indy de "Cap Vert Aventure". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+2385968705